La semaine (1)

Publié le par Théia



Parler de la semaine écoulée…

Semaine de la rentrée : valse de contacts entre direction et enseignants ou l’inutile déplacement utile, jeu kafkaïen…

- Bonjour, je viens m’inscrire pour les cours de la première année dans l’enseignement supérieur ; j’ai déjà suivi trois cours l’année précédente et réussi les examens en ces matières.
- Ah ! Mon bon Monsieur.  Il y a des changements dans la grille des cours.  Vous devez demander à votre professeur une dispense pour les cours déjà suivis.  Sans cette attestation, je ne peux pas vous inscrire.
- Monsieur le Professeur, le directeur me demande de vous interpeller pour obtenir une dispense pour vos cours suite au changement de la grille des cours
- Monsieur l’Etudiant, je ne comprends pas votre question.  Vous avez suivi les cours et réussi les examens.  Pourquoi dès lors me demander une dispense pour ces cours ?
- Monsieur le Directeur, le professeur ne comprend pas pourquoi il doit donner une dispense pour les cours que j’ai suivi.

- Monsieur l’Etudiant, envoyez-moi par mail, la réponse du professeur…

  Monsieur l’étudiant, après l’examen de la réponse du professeur, je vous accorde la dispense de ces cours, repris dans la nouvelle grille des cours.  Vous pouvez, dès lors, vous inscrire pour les autres cours de l’année.

Publié dans Fragments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour, comment vas-tu?<br /> je te souhaite une bonne aprés midi<br /> a bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hello! Domie.  Tire-moi l'oreille: je traîne derrière l'écranet j'en oublie d'écrire :o<br /> Merci de ton passage.<br /> Porte-toi bien, Domie...<br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />
M
Jolie aussi ton image. Je suis toujours en admiration. il faut que je me mette sérieusement à étudier photofiltre, car je n'en tire pas encore grand chose !
Répondre
T
<br /> Et encore!  Je n'ai que la version de base et je m'aperçois que je n'ai pas encore épuisé toutes les possibilités de cette version.  C'est un logiciel génial pour celles qui n'y<br /> connaissent pas grand'chose... J'avais essayé une version gratuite de Photoshop mais j'y ai vite renoncé: trop compliqué pour moi :(<br /> <br /> <br />
M
Bouh ! En effet, ça n'a pas l'air d'être simple chez toi cette année... Remarque, ma fille qui est inscrite depuis plusieurs années aux langues o' vient d'être obligée de repasser un partiel dont ils avaient perdu les notes ; ce n'était pas mal non plus : sinon ils la faisaient reculer d'une année.
Répondre
T
<br /> Suite au décret de Bologne, l'école a transformé le graduat en baccalauréat...  Je vois que ce n'est pas simple chez toi également...<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />