La semaine (1)

Parler de la semaine écoulée…
Semaine de la rentrée : valse de contacts entre direction et enseignants ou l’inutile déplacement utile, jeu kafkaïen…
- Bonjour, je viens m’inscrire pour les cours de la première année dans l’enseignement supérieur ; j’ai déjà suivi trois cours l’année précédente et réussi les examens en ces matières.
- Ah ! Mon bon Monsieur. Il y a des changements dans la grille des cours. Vous devez demander à votre professeur une dispense pour les cours déjà suivis. Sans cette attestation, je ne peux pas vous inscrire.
- Monsieur le Professeur, le directeur me demande de vous interpeller pour obtenir une dispense pour vos cours suite au changement de la grille des cours
- Monsieur l’Etudiant, je ne comprends pas votre question. Vous avez suivi les cours et réussi les examens. Pourquoi dès lors me demander une dispense pour ces cours ?
- Monsieur le Directeur, le professeur ne comprend pas pourquoi il doit donner une dispense pour les cours que j’ai suivi.
- Monsieur l’Etudiant, envoyez-moi par mail, la réponse du professeur…
Monsieur l’étudiant, après l’examen de la réponse du professeur, je vous accorde la dispense de ces cours, repris dans la nouvelle grille des cours. Vous pouvez, dès lors, vous inscrire pour les autres cours de l’année.