Des mots

Publié le par Théia


J'écris le doigt bleui
l'encre sous les mots
ricoche contre la blancheur
des ronds dans l'eau

comme un appel
un silence
une ombre

j'écris des mots
comme ils viennent
la tête contre la nuit

j'écris des mots
aux couleurs de sang
fil écarlate qui me relie à l'ombilic
le Verbe
dans l'ombre et le silence
dans la nuit qui frémit
le temps d'un battement
le temps d'un soubresaut
le coeur s'enflamme au noir

au quadrant de l'ineffable
j'écris des mots
et le sens m'en échappe

comme une vague
dans la nuit se fend
jusqu'à la blanche déchirure.

Publié dans L'Intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Très beau texte, tu es douée !<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Val..<br /> La magie de l'instant...  J'y étais sans doute plus réceptive à ce moment-là...<br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
U
<br /> Les mots magie; comme ils parlent à l'âme.<br /> J'aime, j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> les mots, chemin de la quête...<br /> A bientôt, Ut :)<br /> <br /> <br />