Un soir en septembre

Publié le par Théia

Le collage.  Une idée dans la tête.  Papier couleur, papier glacé, papier à textes…  Tout se croise, se décroise, en douceur ou le geste rageur…  Le tableau se dessine.  Bien loin de l’image dans ma tête.  Le collage m’entraîne au gré des découpes, des couleurs ou des mots, dans un univers étrange que je ne découvre, quelque peu perplexe, qu'une fois le travail accompli…

C’était un soir, en septembre.  Je voyais un soleil, une barque et un arbre, un idée de désert.  Et cela donne…

Publié dans Collages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir c'est super joli<br /> je te souhaite une très belle soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Domie :)<br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
[
<br /> Trop triste nouvelle ce matin, Françoise du Var nous a quitté…<br /> Son blog :<br /> <br /> http://umeamarie.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> Amitiés, Naniemay-11<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Naniemay,<br /> Une bien triste nouvelle que tu nous annonces là...<br /> Je laisse un message sur ton blog.<br /> <br /> <br />
M
<br /> ... Tout à fait autre chose ! Et c'est génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est assez déroutant de se retrouver à un autre endroit que l'on avait imaginé...<br /> <br /> <br />
U
<br /> Ah oui! C'est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est réconfortant, ton appréciation...  Merci.<br /> <br /> <br />
I
<br /> On sent que tu te laisses imprégner par ton ressenti et que celui-ci est subtil et délicat. Il en ressort une très belle création, toute en finesse.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour India,<br /> Me laisser imprégner par mon ressenti...J'ai l'impression d'un "combat avec l'Ange".  Je découpe, je déchire pour construire mon image mais les morceaux qui retiennent mon attention<br /> construisent autre chose et, lorsque j'essaie de rectifier le tir, rien n'en sort, si ce n'est la frustration, la colère ou la déception.  Alors je continue, et ne découvre le résultat qu'à la<br /> fin.  Vos appréciations m'aident à dépasser cette "perplexité" à voir le travail "m'échapper ainsi".<br /> Merci pour tes mots.<br /> <br /> <br />