Réverbère

Publié le par Théia

Lajemy a repris la communauté " le thème de la semaine " à la demande de Dana...  Elle nous propose comme thème, cette semaine, le Réverbère, à illustrer selon nos envies. J'ai choisi un acrostiche...



Rêve en tête, fébrile, il l'attend,
Elle, dans un bruissement de soie noire, s'en
Vient, septime voile nacré d'étoiles,
Elle nue d'un mystère profond, les bleus de l'azur à l'horizon déclinant.
Rares les bruits qui troublent encore, l'aire citadine,
Bleuissent les silences...  Pour elle, il dessine
En l'ombre feuillue, les plus belles dentelles,
Rougissant à l'effleurée de son premier baiser, séduit,
Elle, l'égérie de nos rêves, la bien-nommée Dame la Nuit.



Image:
Jacques Veylet

Publié dans Thème de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Ce poème est somptueux!<br /> Tu as des mots, des tournures d'une douceur incroyable!<br /> Je te souhaite une année à coeur au chaud dans un corps tranquille...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> "à coeur au chaud dans un corps tranquille"... Nous étions au même moment, penchées sur les mêmes mots!<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> joli texte pour illustrer cette photo.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Fanny :)<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Une dame nuit joliement éclairée par les humains et Dame lune.<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Je suis très contente de te revoir.  merci de ton passage malgré mes absences...<br /> La photo est très belle mais elle n'est pas de moi.  Elle m'a attirée par ce qu'elle évoque l'atmosphère de l'acrostiche...<br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
E
<br /> splendide interprêtation pour un acrostiche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Eva.<br /> <br /> J'essaie de donner un peu de sens à l'acrostiche, un peu de rêve.  Sur ce blog: http://alizarine.over-blog.com, j'ai d'avantage travaillé<br /> l'acrostiche.  Si l'envie d'aller voir te vient...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel texte poétique et une bien jolie photo,bises,babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Babsy,<br /> <br /> Merci pour ton appréciation.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />