Le personnage et l'auteure

Publié le par Théia


Son doigt -irrité- hésite au-dessus du clavier à la recherche des mots adéquats, qui laissent voir sa pensée –précisément- , les mots qui expliquent sa peau hérissée à vif…  Elle ne les trouve pas.  Seulement le corps de son personnage –Théia- qui, subrepticement, s’est dérobée à la volonté de l’auteure.  N’en fait qu’à sa tête.  Sur des chemins de traverse, pose son empreinte, là où l’auteure ne voulait pas aller.  Surtout pas là…

                                        Une faille              s’est ouverte.  
                                                       Théia

l’a traversée.  Océane, elle vague dans les remous de la mémoire, soulève l’écume des souvenirs.  Elle joue.  Et l’auteure pleure au son des mots.  Du jamais vu.

-" Je vais reprendre mon Je." s’écrie l’auteur. " N’est-il rien de plus volontaire que l’écrit intime sous l’égide du Je ?  Rien ne se dit qui ne soit voulu par Je.  Ce qui doit être caché est tu.  Le dévoilement n'est qu'illusion."

Sur le visage-masque de Théia, se glisse un sourire narquois : " Ne vois-tu pas que tu as entrepris le voyage vers ton Ithaque ?  Il n’y a point de retour possible… "
- Je ne veux pas te suivre, m’écriai-je. "  … … tard…"  La réponse de Théia se perd dans le lointain.

Publié dans L'Intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ! Ces personnages ! Oui, nous sommes parfois plusieurs - ou "Je " est un autre ?
Répondre